Aîné-Avisé

À propos

Réseau FADOQ

Le Réseau FADOQ est rien de moins que le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus de la province et LA référence en matière de qualité de vie des aînés québécois. Depuis sa fondation en 1970, on ne compte plus les batailles que le Réseau FADOQ (anciennement Fédération de l'Âge d'Or du Québec) a menées sur la place publique pour défendre les droits des aînés et venir en aide aux plus démunis. De plus, notre mouvement a mis sur pied une foule de services, de programmes et d’activités sportives ou de loisir afin de faire du vieillissement une étape de vie sous le signe de la santé et de l’épanouissement. Finalement, un panier débordant de rabais et privilèges s’est constitué au fil des ans, aidant les membres à joindre les deux bouts et à profiter au maximum des petits plaisirs de la vie. Une saine évolution faite d’audace et de valeurs sûres a marqué l’histoire du Réseau FADOQ, de sorte qu’il demeure bien de son temps. Pas étonnant que de plus en plus d’aînés se procurent la carte FADOQ !

Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec contribue sur l’ensemble du territoire québécois au maintien de la paix et de l’ordre public, à la préservation de la vie, de la sécurité et des droits fondamentaux des citoyens ainsi qu’à la protection de leurs biens. En plus de patrouiller les autoroutes du Québec, elle dessert exclusivement plus de 1 000 villes, municipalités et territoires et compte 121 postes, qui représentent ses points de service. Si la Sûreté est connue pour sa capacité d’intervention, elle est aussi au cœur d’une panoplie de programmes de prévention, seule ou avec différents partenaires.

 

Centre affilié universitaire en gérontologie sociale du CIUSSS Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal

Le Centre affilié universitaire en gérontologie sociale du CIUSSS Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal offre des services de santé et des services sociaux ainsi que de réadaptation et d’hébergement. Les services offerts sont disponibles en français et en anglais puisque le Centre affilié universitaire en gérontologie sociale du CIUSSS Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal est un établissement désigné. Il compte plus de 1400 employés et une trentaine de médecins. Ces professionnels de la santé desservent les résidents de la partie centre-ouest de l’île de Montréal, soit les territoires de Notre-Dame-de-Grâce, de Montréal-Ouest, Côte-Saint-Luc, Hampstead et Snowdon-Ouest.